Parmi les situations de conduite rencontrées, sur quatre propositions, il y aura toujours au moins une bonne réponse et au moins une mauvaise réponse.
Pour réussir l’examen de code, il faut obtenir au moins 35 bonnes réponses.
L'examen se déroule sur une tablette tactile fournie par l'organisateur de la séance. Chaque élève présent dans la salle aura une série différente; exemple: la question N°1 du 1° élève sera différente de la question N° 1 du 2° élève et ainsi de suite.
Les résultats seront adressés à l’auto-école, par mail, 3 heures après la séance. L'auto-école se charge de vous communiquer les résultats.
à partir de la date d'obtention du code, vous avez un délai maximum de 5 ans , pour passer l'examen pratique de conduite.
Durant ces 5 ans, vous avez droit à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique sinon, vous perdez le bénéfice du code.
Si vous êtes déjà titulaire d'un autre permis de conduire, comprenant épreuve théorique et pratique, établi depuis moins de 5 ans, vous ne passez que l'épreuve de conduite.
Le bénéfice de l'admissibilité de l'épreuve théorique reste acquis en cas de changement, soit de filière de formation, soit de catégorie ou de sous-catégorie du permis de conduire
48 heures après la réussite du code, vous pouvez vous présenter à l'épreuve pratique.
Le jour de l'épreuve, vous devez vous munir d'une pièce d'identité.Liste des documents acceptés pour justifier de son identité